💡 A quoi ça sert ?
En tant que gestionnaire, vous avez parfois besoin de créer des sondages pour faciliter la prise de décisions : que ce soit pour choisir une date d'assemblée générale, décider de travaux à réaliser, ou tout autre sujet nécessitant une consultation, notre outil vous permet de structurer et d'envoyer votre sondage rapidement.
Les destinataires du sondage recevront un mail leur permettant de voter directement depuis INCH en toute simplicité. Chaque votant pourra donner son avis en quelques clics, ce qui rendra le processus de décision plus fluide et plus rapide.
🗳️ Comment créer un sondage ?
Pour créer votre sondage, rendez-vous dans n'importe lequel de vos tickets, cliquez sur le bouton « Action » puis rendez-vous sur l'onglet « Sondage » :
Indiquez votre question (obligatoire) ;
Rédigez une description si besoin (facultatif) ;
Ajoutez autant d'options que désiré (obligatoire) ;
Puis renseignez tous les destinataires à qui vous souhaitez transmettre le sondage. Il est possible, dans ce champ, d'utiliser le format « Groupe de contact » utilisé pour les tickets de communication.
Pour plus d'informations, n'hésitez pas à consulter notre article d'aide dédié : Le ticket Communication : comment et pourquoi l'utiliser ?
Enfin, cliquez sur Créer le sondage.
Ainsi, les destinataires recevront un email avec un lien leur permettant de voter :
Vous recevrez ensuite une notification pour chaque nouveau vote reçu et le résultat du sondage sera accessible sur l'onglet dédié, dans le bouton « Action » :