Ce type de ticket vous permet de déclarer un sinistre auprès de votre courtier ou votre assureur.
Vous avez également la possibilité de lier des tickets d'intervention à vos tickets de sinistres.
💡 Comment ça marche ?
I. Déclarer un sinistre
Lorsque vous créez un nouveau ticket, vous avez maintenant la possibilité de sélectionner "Sinistre".
2. Ensuite, rien de plus simple, il suffit de compléter les champs suivants en ajoutant le numéro de police, et en sélectionnant le courtier :
Il est nécessaire de saisir le numéro de police à la main une première fois. Ensuite, pour toute déclaration de sinistre sur le même immeuble, le numéro de police remontera automatiquement.
3. Puis vous devez sélectionner la nature du sinistre parmi les propositions du menu déroulant :
4. Vous devez ensuite ajouter le nom et la date du sinistre, puis compléter, si vous le souhaitez, les autres champs facultatifs.
⚠️ Pour rappel, tous les champs obligatoires sont désignés à l'aide d'une petite étoile verte*
5. Pensez à valider !
Une fois votre ticket validé, vous aurez la possibilité de le confirmer et ainsi d'envoyer des emails de notification.
Vous pourrez mener les actions suivantes :
Déclarer un sinistre à votre assureur
Accuser la réception du sinistre
Déclarer une date d'expertise
Déclarer l'estimation des dommages
Demander l'indemnisation du sinistre
Réceptionner les travaux
Réceptionner la (les) indemnisation(s)
Fermer le ticket
A chaque nouvelle étape de résolution, vous aurez bien-sûr, comme avec les tickets d'intervention, la possibilité de notifier vos clients pour les informer.
II. Lier des tickets d'intervention ou des dossiers à votre déclaration de sinistre
Une fois votre sinistre déclaré, vous avez la possibilité de lier des interventions correspondant au sinistre, par exemple, vous pouvez lier un ticket express de recherche de fuite à un ticket de déclaration de dégât des eaux.
Pour cela, plusieurs possibilités :
rendez-vous dans l'onglet "Interventions" du ticket de sinistre et ajouter votre ticket d'intervention :
ou bien rendez-vous dans l'onglet "Sinistre" de votre ticket d'intervention :
Vous pourrez ainsi naviguer d'un ticket à un autre en cliquant sur les liens correspondants :