Il existe 6 types de modèles de Dossiers prédéfinis, avec leur liste de tâche associée :
Sinistre DDE
Travaux
Impayés
Visite d'immeuble
Remise en location
AG
Vous pouvez utiliser ces modèles tels quels, ou bien vous en inspirer pour créer les vôtres, afin qu'ils correspondent à vos propres procédures internes.
Création d'un Dossier à partir d'un modèle
Pour créer un Dossier à partir d'un modèle existant, c'est très simple.
Tout d'abord, rendez vous sur l'onglet "Dossiers", puis cliquez sur "Nouveau Dossier" :
Une fois sur la page de création, vous avez la possibilité de créer un dossier sans modèle, ou bien de créer un Dossier à partir d'un modèle prédéfini :
Il vous suffit de cliquer sur la ligne "Sélectionner un modèle" pour voir apparaitre les différents modèles de Dossiers existants :
Une fois le modèle sélectionné, une liste de tâches y sera automatiquement associée. Vous n'avez rien à compléter sur sur cette page, vous pouvez cliquer directement sur "Suivant" :
Sur la page 2, vous devez compléter le champs "Agence", "Immeuble", et éventuellement le champs "Lot". Les autres champs se rempliront automatiquement.
Vous avez également la possibilité d'ajouter/modifier la description en cliquant sur le petit stylo à gauche de l'encadré 🖍:
Et voilà !
Vous venez de créer un Dossier à partir d'un modèle prédéfini.
Vous avez maintenant accès à votre Dossier et à toutes les informations qu'il contient.
Votre liste de tâches prédéfinie s'affiche à droite de la page "Résumé". Vous pouvez à volonté ajouter, modifier ou supprimer des tâches en fonction de vos besoins :
💡NB : ces modèles de Dossiers et de Listes de tâches sont des exemples, pour vous aider dans la création et la gestion de vos propres Dossiers.
Vous avez bien sûr la possibilité de créer vos propres modèles, spécifiques aux besoins et aux procédures de votre agence.