La relance est un outil très pratique pour permettre un bon suivi de votre ticket.
Pour pouvoir l'activer, deux options s'offrent à vous:
1. Activer les relances juste après la validation de votre ticket, sur la page Action:
❗Ici, la relance sera envoyée par défaut une semaine après le jour de l'activation.
Exemple: si je coche Activer les relances pour ce ticket le jeudi 6 septembre, la relance sera envoyée automatiquement le jeudi 13 septembre.
2. Activer les relances plus tard sur votre page de ticket:
Cliquer sur Gérer les relances :
Puis ajuster le curseur selon la fréquence d'envoi souhaitée :
Ici le curseur est sur 4j, cela signifie que la relance sera envoyée tous les 4 jours ouvrés à partir de la validation de la relance.
Vous pouvez à tout moment annuler les relances en positionnant le curseur sur Ø.
N'oubliez pas de valider votre action à chaque modification 😉
❗Si les relances automatiques sont activées, les fournisseurs recevront une relance tant qu'ils n'auront pas déclaré une date d'intervention ou déposé un devis.
3. Configurer mes relances
Vous pouvez configurer vos relances en allant dans Paramètres > Mon compte > Préférences.
Délai de relance par défaut :
Lorsque vous activez les relances sur un ticket, ce délai sera le délai par défaut entre chaque relance. Vous pourrez tout de même régler le délai pour chaque ticket manuellement par la suite. Les tickets dont les relances sont déjà activées ne seront pas impactés si vous changez ce paramètre.
Nombre maximum de relances :
Nombre maximum de relances à envoyer aux fournisseurs. Si le fournisseur répond, les relances sont automatiquement arrêtées. Si ce nombre est atteint, les relances s'arrêtent également.
Activer les relances sur les tickets par défaut :
Ce paramètre vous permet de choisir si vous souhaitez activer les relances par défaut sur les tickets.