Afin de paramétrer correctement la fonction SMTP, nous vous conseillons de vous renseigner auprès de votre infogérant. Voici les étapes à suivre:
1ère étape: l'authentification sur votre compte INCH:
Cette étape va vous permettre de remplacer le protocole d'envoi actuel sur INCH par celui de votre boîte mail professionnelle.
Accéder à vos paramètres de compte:
2. Renseigner les informations suivantes:
Le nom d'utilisateur est souvent le même que votre adresse email (sinon vérifier avec votre infogérant). Le mot de passe est celui de votre adresse mail professionnelle. Pour le serveur et le port, voir ci-dessous :
Domaine du serveur : smtp.gmail.com
Port SMTP : 465
Domaine du serveur : smtp.mail.yahoo.com
Port SMTP : 465
Domaine du serveur : smtp-mail.outlook.com
Port SMTP : 587
Domaine du serveur : smtp.office365.com
Port SMTP : 587
Pour les autres fournisseurs de mail
Cherchez dans leur documentation ou contactez votre infogérant.
❗Si le message d'erreur suivant s'affiche "Erreur d'authentification auprès du serveur SMTP ", cela signifie sans aucun doute que l'un de vos champs est incorrect.
2ème étape: ajouter des règles de boîte de réception
Cette étape est nécessaire pour pouvoir remonter les notifications envoyées sur votre boîte mail, en tant que messages envoyés. Vous garderez ainsi une trace sur les éléments envoyées sur INCH.
❗Sur Gmail, aucune manipulation supplémentaire sur votre boîte mail n'est à prévoir. Vous pouvez vous arrêter là.
❗Pour les autres boîtes mails, les règles et opérations à enregistrer restent les mêmes.
Exemple sur Outlook 360:
On recherche dans ses paramètres les règles de boîte de réception:
2. On ajoute les règles suivantes:
Règle #1: A été reçu de: sélectionner votre adresse email
Règle #2: et il inclut ces mot dans l'en-tête de message: "inch.fr"
3. Une fois les règles renseignées, il faut enregistrer les opérations suivantes:
Opération #1: Marquer le message comme lu
Opération #2: et déplacer le message vers un dossier: sélectionner le dossier " Éléments envoyés "