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Le ticket Communication : comment et pourquoi l'utiliser ?

Vous avez un communiqué à diffuser à l'ensemble des résidents d'un immeuble ? Voici le ticket Communication.

Inch avatar
Écrit par Inch
Mis à jour il y a plus de 2 ans

I. Créer un ticket de communication 

Le ticket Communication vous permet d'envoyer des messages à un ensemble de contacts (locataires, propriétaires, membres du CS) ou à des contacts spécifiques.
Par exemple, vous pouvez utiliser ce type de ticket pour alerter tous les membres du CS du lieu de votre prochaine assemblée générale, pour notifier les résidents de la date d'une éventuelle coupure d'électricité, etc...

  • Pour envoyer un message à tous les propriétaires et copropriétaires d'un immeuble, il vous suffit de taper dans le champ "Destinataires" le raccourci "pro:" en minuscule, suivi directement du nom ou du numéro de l'immeuble concerné,

  • Pour un ensemble de locataires, même chose avec "loc:"

  • Pour les membre du conseil syndical d'un immeuble, même chose avec "cs:"

Une fois l'immeuble sélectionné dans la liste affichée, vous verrez apparaître cette nouvelle étiquette qui représente l'ensemble des copropriétaires de l'immeuble choisi:

Vous pouvez ensuite gérer la liste du sous-ensemble affiché pour cet ensemble de contacts (cf article Comment bien gérer la liste de diffusion de vos contacts dans un ticket Communication ?)

  • Vous pouvez également ajouter un contact spécifique qui ne fait pas partie d'un ensemble.

❗À noter que chacun de vos contacts reçoit les emails distinctement les uns des autres, c'est à dire sans possibilité de voir qui est mis en copie.

II. Le ticket de communication par bâtiment

Il est désormais possible de créer des tickets de communication en ciblant un ou plusieurs bâtiments en particulier (attention, cela peut dépendre de votre logiciel métier).

Lorsque vous sélectionnerez un groupe de destinataires, vous verrez apparaitre un icône représentant le nombre de bâtiments existants sur l'immeuble :

Vous pouvez ainsi sélectionner le(s) bâtiment(s) pour le(s)quel vous souhaitez communiquer :


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